Puis-je faire mon site tout seul ?

Pourquoi pas?

Avec un logiciel appelé éditeur de site Il en existe de nombreux . Ces logiciels s'utilisent comme des traitements de textes avec des fonctionnalités supplémentaires. Ils permettent de placer sur une page, des textes et des images, qu'ils traduisent en pages html (le code lu par les navigateurs).

Leur manipulation est assez simple, pour réaliser des pages simples. Seulement, on ne fait pas un site efficace uniquement avec un éditeur ! C'est un outil, il ne remplace ni les compétences techniques ni les connaissances méthodologiques.

Connaitre les exigences du web pour le traitement des images (pour lequel il vous faut aussi acquérir un logiciel) est également essentiel pour éviter les tailles de photos gigantesques et les temps de chargement infinis.

Détenir les clefs de l'optimisation d'un site pour l'adapter aux paramètres des outils de recherche et ainsi, bien le référencer, est fondamental pour garantir sa présence sur les moteurs, annuaires et portails.

D'autres points, nombreux, seraient à soulever... Pratiquer la création de site à un niveau professionnel comme le fait AxeNet nécessite de nombreuses compétences. Mais envisager la conception d'un site comme un loisir est formidable, il existe des quantités d'ouvrages très utiles pour bricoler des sites persos. Parler de sa famille, de son hobby ... Mais si vous avez besoin d'un site professionnel, faites le réaliser par un professionnel. C'est son métier.

Envie de vous lancer seul ?

Il est aussi aujourd'hui très facile de mettre en ligne un site sans forcément connaitre grand chose en code. La solution, les "CMS", il permettent de se concentrer sur le contenu de son site en prenant un thème tout fait. Ici par exemple, nous avons relooké le thème, mais la base est le célèbre CMS WordPress.

Vous pouvez le télécharger ici si vous voulez héberger votre site.

Et pour zéro contrainte, commencez dès maintenant sur la version WordPress hébergée.