Qu'est-ce qu'un navigateur ?

Un navigateur est un logiciel qui permet d'afficher les sites Internet sur un ordinateur.

Longtemps leader, le navigateur Netscape à cédé petit à petit la place à Internet Explorer qui était installé par défaut sur les ordinateurs livrés avec le système d'exploitation « Windows » de Microsoft.

Les navigateurs évoluent dans le temps et possèdent généralement des numéros de version, Internet Exporer (Microsoft) en est à sa version 12. Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla en est à sa version 24. De nombreux autres navigateurs existent : Opéra, konqueror, Safari, Camino, K-meleon,...

Les navigateurs proposent chacun des options variées permettant de classer ses favoris, d'afficher les pages selon les critères de votre choix.

Le navigateur préféré d'AxeNet ? C'est Firefox ! Pourquoi ?

  • Tout d'abord, Firefox est un logiciel libre dont le code source ouvert permet aux développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités...
  • C'est de plus un navigateur nettement moins attaqué par les virus, car mieux sécurisé et plus souvent mis à jour de part sa conception (c'est un "logiciel libre»)
  • Firefox permet d'ajouter de très nombreuses extensions selon ses besoins. Les extensions sont de petits programmes qui viennent s'adjoindre au navigateur et vous permettent d'accéder très rapidement aux outils complémentaires de votre choix.